top of page

Art à l'école

 

L'équipe des Ateliers d’art de la Baraque travaille régulièrement en collaboration avec les écoles. Nous organisons des projets et des animations, principalement en arts plastiques, dans une ambiance bienveillante et propice à l’apprentissage et à l’exploration créative.

Il existe actuellement trois types d'activités :

Les projets “Art à l’école” sont menés avec une ou plusieurs classes (maternelle, primaire et secondaire) sur une période déterminée, avec un projet/objectif collectif.

Les projets "Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique" (PECA) sont subventionnés par la Fédération Wallonie Bruxelles.

Les ateliers extra-scolaires sont proposés dans les écoles durant le temps extra-scolaire auxquels peuvent s’inscrire annuellement les enfants (maternelle et primaire).

artecole.JPG
Nous contacter

 

Pomme RICHARD

Chargée du pôle animation

0493/341.681

animation@ateliers-la-baraque.be

Projets - PECA

peca

Patchwork

Projet patchwork qui mêle la danse et le mouvement aux arts plastiques. Juliette, plasticienne et Lydie, danseuse s'invitent dans votre classe pour créer une fresque dansée autour des émotions.

Juliette Hinnekens et Lydie Pire

Artistes-animatrices

> Dans différentes écoles de la province du Brabant wallon

#art #danse #mouvement #fresque

Créa-lisons

Projet autour d'une sélection de la Petite Fureur de lire de 5 albums jeunesse.

Juliette Hinnekens, Mélanie Mertens et Pomme Richard

Artistes-animatrices

> Dans différentes écoles du Brabant wallon

#art #littérature #jeunesse

École de la source

Projet de 3 séances sur l'autoportrait et des émotions. Découverte de l’autoportrait dans l’histoire de l’art. Et travaille sur les émotions via la littérature jeunesse et l’oeuvre « Inside Out » de Jr. Les enfants se sont dessiné à travers différentes émotions en s'observant.

Pomme Richard

Artiste-animatrice

> École de la source à Rixensart

#art #pédagogie #jeunesse