top of page
Informations et règlement des ateliers du CEC
Ancre 1
groupe.png

Équipe d’animation

Tous·tes nos animateurs·trices sont formé·es à la création artistique et ont une formation/expérience solide d’animation. Ils·elles sont également tous·tes en accord avec l’idéologie et les valeurs défendues par le CEC. La coordination reste attentive à ce que toutes les animations se déroulent dans un cadre bienveillant qui permet l’apprentissage et l’expression.

> Découvrez notre équipe d'animation

idee.png

Thématique

Chaque année, une thématique commune est proposée dans chaque atelier. Elle permet d'une part d'aiguiller la réflexion artistique de chaque participant·e, sans l'enfermer, et d'autre part, elle permet de proposer un ensemble de créations cohérent lors de l'exposition de la Fête des Ateliers.
> Découvrez la thématique de cette année !

fireworks.png

Fête des Ateliers

La fête des Ateliers se déroule chaque année, dans le courant de mois d'avril ou de mai. C’est l’occasion d’exposer les œuvres issues du travail thématique ainsi que de présenter les productions des ateliers de danse contemporaine, de chorale et de méditation en mouvement. Pour les arts plastiques, une sélection est opérée avec l’artiste-animateur·trice au cours des semaines précédentes. Cette sélection est effectuée afin de créer une cohésion entre les différentes réalisations et ainsi proposer une expo cohérente. La coordination et l’équipe d’animation sont attentives à ce que chaque participant·e soit représenté·e. L’accrochage et le décrochage s’effectuent par l’équipe de coordination et d’animation. Nul·le n’est tenu·e de participer à cet événement même si dans un esprit de rencontre et de partage, nous vous y invitons vivement.

formulaire.png

Modalités d’inscriptions

Les inscriptions aux ateliers se font via un formulaire d’inscription à compléter et envoyer en ligne. Les liens vers ces formulaires sont toujours accessibles dans les rubriques spécifiques des diverses activités. L’inscription n’est valide qu’à partir de la réception du forfait d’inscription (ou du moins de la première tranche de paiement dans le cas d’un échelonnement).

L'inscription est possible par année ou par période (il y a alors deux périodes : la période 1 du 26 septembre au 23 décembre 2022, et la période 2 du 9 janvier au 9 juin 2023). 

euro.png

Tarifs

Les tarifs sont spécifiés dans les informations pratiques de chaque atelier. Ils comprennent l’inscription, le matériel et l’assurance. Des réductions (Art 27) sont possibles. Le prix ne doit pas être un frein à votre participation, contactez la coordination pour toute question.

calendrier.png

Calendrier 2022-2023

Les ateliers enfants débutent le 19 septembre 2022. Les ateliers adultes débutent le 26 septembre 2022. Tous les ateliers sont suspendus durant les congés scolaires. Une conférence liée à la thématique de saison est organisée fin janvier. La fête des Ateliers aura lieu le 23 avril 2023. La fin des ateliers est prévue le 9 juin sauf en cas de report d'un atelier manqué.

> Consultez le calendrier complet

absent(1).png

Absence

Si un·e participant·e est absent·e à trois ateliers consécutifs sans avoir averti la coordination ou l'animateur·trice, il·elle sera désinscrit·e d'office, sans remboursement. ​En cas d'absence à un atelier veuillez avertir la coordination par mail ou par SMS.

cashback copie.png

Désistement

Remboursement intégral (sur demande) si désistement jusqu'à 30 jours avant le début d'une période d'ateliers. Remboursement de 50% du forfait (sur demande) si désistement moins de 30 jours avant le début d'une période d'ateliers. Une fois la période entamée, pas de remboursement sauf force majeure (maladie longue durée, décès d'un proche). 

cancel.png

Annulation

En cas d’annulation complète d’un atelier : la coordination s’engage à prévenir et à rembourser les participant·es (ou à proposer un bon à valoir) au minimum 7 jours avant le début de l’activité.

next-week.png

Report

En cas d’absence de l'animateur·trice à un atelier, la coordination s'engage à tout mettre en œuvre pour prévenir les participant·es afin qu'ils·elles ne se déplacent pas inutilement. Les contacts se font par mail, avec demande d'accusé de réception, ou par SMS. Si plus d’un atelier est annulé (par période), la coordination organisera une récupération, soit avec une date supplémentaire, soit en augmentant la durée des ateliers suivants.

materiel-scolaire.png

Équipement, matériel

Les participant·es sont invité·es à porter des vêtements confortables et pouvant éventuellement être salis. Ils peuvent également apporter un tablier.

Tout le matériel spécifique lié aux activités est fourni par le CEC. Il sera parfois demandé aux participant·es de venir avec quelques éléments spécifiques.

galerie.png

Droit à l’image

Les photos prises lors des activités sont éventuellement utilisées dans le cadre de la promotion des activités du CEC, sur notre site, sur notre page facebook, sur nos affiches ou flyers. Seules les personnes qui l'ont accepté dans le formulaire d'inscription seront susceptibles d'y apparaitre.

Concernant les photos prises lors d'évènements publics, il est demandé à celles et ceux qui ne souhaitent pas apparaitre (ou que leur enfant apparaisse) de nous le signaler oralement ou par mail à communication@ateliers-la-baraque.be

emplacement-de-la-carte.png

Lieu des stages 

Nos ateliers se déroulent dans notre bâtiment, au 1 Rue des Artisans à Louvain-la-Neuve.

> Découvrez les plans du lieu et les informations de parking

bottom of page