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Informations et règlement des ateliers du CEC
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Équipe d’animation

Tous·tes nos animateurs·trices sont formé·es à la création artistique et ont une formation/expérience solide d’animation. Ils·elles sont également tous·tes en accord avec l’idéologie et les valeurs défendues par le CEC. La coordination reste attentive à ce que toutes les animations se déroulent dans un cadre bienveillant qui permet l’apprentissage et l’expression.

> Découvrez notre équipe d'animation

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Thématique

Chaque année, une thématique commune est proposée dans chaque atelier. Elle permet d'une part d'aiguiller la réflexion artistique de chaque participant·e, sans l'enfermer, et d'autre part, elle permet de proposer un ensemble de créations cohérent lors de l'exposition de la Fête des Ateliers.
> Découvrez la thématique de cette année !

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Fête des Ateliers

La fête des Ateliers se déroule chaque année, dans le courant du mois d'avril ou de mai. C’est l’occasion d’exposer les œuvres issues du travail thématique ainsi que de présenter les productions des ateliers de danse contemporaine, de chorale et de méditation en mouvement. Pour les arts plastiques, une sélection est opérée avec l’artiste-animateur·trice au cours des semaines précédentes. Cette sélection est effectuée afin de créer une cohésion entre les différentes réalisations et ainsi proposer une expo cohérente. La coordination et l’équipe d’animation sont attentives à ce que chaque participant·e soit représenté·e. L’accrochage et le décrochage s’effectuent par l’équipe de coordination, l'équipe d’animation et les participant·es. Nul·le n’est tenu·e de participer à cet événement même si dans un esprit de rencontre et de partage, nous vous y invitons vivement.

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Modalités d’inscriptions

Les inscriptions aux ateliers se font via un formulaire d’inscription à compléter et envoyer en ligne. Les liens vers ces formulaires sont toujours accessibles dans les rubriques spécifiques des diverses activités. L’inscription n’est valide qu’à partir de la réception du forfait d’inscription (et de la première tranche de paiement dans le cas d’un échelonnement).

L'inscription est possible par année ou par période (il y a alors deux périodes : la période 1 du 25 septembre au 22 décembre 2023, et la période 2 du 8 janvier au 7 juin 2024). 

La période d'inscriptions se déroule en 3 phases:

1) ouverture prioritaire aux participants déjà inscrits à la saison en cours (être prioritaire = avoir la priorité d'inscription sur tous les ateliers, pas seulement sur celui auquel vous participez déjà)

2) ouverture aux personnes sur liste d'attente

3) ouverture tout public

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Tarifs

Les tarifs sont spécifiés dans les informations pratiques de chaque atelier. Ils comprennent l’inscription, le matériel et l’assurance. Des réductions (Art 27) sont possibles. Le prix ne doit pas être un frein à votre participation, contactez la coordination pour toute question.

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Horaires

Nos ateliers ont une durée entre 1h et 3h. Le temps d'atelier comprend un temps de rangement.

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Calendrier 2023-2024

Les ateliers enfants, ados et adultes débutent le 25 septembre 2023. Tous les ateliers sont suspendus durant les jours fériés et les congés scolaires (suivant le calendrier de l'enseignement maternelle/primaire/secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles). Un récital et un marché de Noël auront lieu en décembre 2023. Une conférence liée à la thématique de saison est organisée fin janvier. La fête des Ateliers aura lieu en mai 2024. La fin des ateliers est prévue le 7 juin sauf en cas de report d'un atelier manqué.

> Consultez le calendrier complet

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Absence

Si un·e participant·e est absent·e à trois ateliers consécutifs sans avoir averti la coordination ou l'animateur·trice, il·elle sera désinscrit·e d'office, sans remboursement. ​En cas d'absence à un atelier veuillez avertir la coordination par mail ou par SMS.

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Désistement

Remboursement intégral (sur demande) si désistement jusqu'à 30 jours avant le début d'une période d'ateliers. Remboursement de 50% du forfait (sur demande) si désistement moins de 30 jours avant le début d'une période d'ateliers. Une fois la période entamée, pas de remboursement sauf force majeure (maladie longue durée, décès d'un proche). 

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Annulation

En cas d’annulation complète d’un atelier : la coordination s’engage à prévenir et à rembourser les participant·es (ou à proposer un bon à valoir) au minimum 7 jours avant le début de l’activité.

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Report

En cas d’absence de l'animateur·trice à un atelier, la coordination s'engage à tout mettre en œuvre pour prévenir les participant·es afin qu'ils·elles ne se déplacent pas inutilement. Les contacts se font par mail, avec demande d'accusé de réception, ou par SMS. Si plus d’un atelier est annulé (par période), la coordination organisera une récupération, soit avec une date supplémentaire, soit en augmentant la durée des ateliers suivants.

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Équipement, matériel

Les participant·es sont invité·es à porter des vêtements confortables et pouvant éventuellement être salis. Ils peuvent également apporter un tablier.

Tout le matériel spécifique lié aux activités est fourni par le CEC. Il sera parfois demandé aux participant·es de venir avec quelques éléments spécifiques.

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Productions

Concernant les ateliers de céramique, les productions sont à récupérer maximum 1 mois après la cuisson des pièces. Un mail est envoyé lorsque les pièces sont cuites. La date ultime pour chaque saison est le 30 juin. 

Concernant les autres ateliers d'arts plastiques, les productions peuvent être récupérées au fur et à mesure. La date ultime pour chaque saison est le 30 juin. 
Une fois la date maximale dépassée, les Ateliers d'art de la Baraque récupèrent la propriété des productions et les gèrent comme bon lui semble. 

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Droit à l’image

Les photos prises lors des activités sont éventuellement utilisées dans le cadre de la promotion des activités du CEC, sur notre site, sur notre page facebook, sur nos affiches ou flyers. Seules les personnes qui l'ont accepté dans le formulaire d'inscription seront susceptibles d'y apparaitre.

Concernant les photos prises lors d'évènements publics, il est demandé à celles et ceux qui ne souhaitent pas apparaitre (ou que leur enfant apparaisse) de nous le signaler oralement ou par mail à communication@ateliers-la-baraque.be

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Lieu des stages 

Nos ateliers se déroulent dans notre bâtiment, au 1 Rue des Artisans à Louvain-la-Neuve.

> Découvrez les plans du lieu et les informations de parking

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