top of page

Céramique // En 2023-2024

Les stages de céramique pour la saison 2023-2024 sont en ligne. N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour être tenu·e au courant de nos activités.

tour potier NB.jpg

Tournage - perfectionnement

Cycle 3: 20/04 + 18/05 + 08/06

Ce stage de tournage vous permettra de tourner des pièces avec un tour de potier. Ce stage s'adresse aux personnes qui savent centrer. Natalie vous accompagne selon vos envies et besoins. Un suivi des pièces sera également assuré par ses soins en dehors des moments d'atelier. Groupe de 4 personnes pour assurer un suivi individualisé.

De 9h30 à 12h30
250€ (pour un cycle) | Niveau intermédiaire
Dès 16 ans

Pour les personnes sont capable de centrer. 4 participant·es maximum. 10 pièces maximum par personne seront cuites.
Terre, cuisson et couverte (émail transparent) compris. Pièces compatibles avec lave-vaisselle et micro-ondes. Outils fournis. Pas de porcelaine, uniquement grès. 


Avec Natalie Van Belle

Dans l'atelier 7
Aux Ateliers d'art de la Baraque
1, rue des Artisans à Louvain-la-Neuve

>> Règlement des stages

Charlotte

Charlotte Walry

Artiste diplômée en design textile, Charlotte se tourne ensuite vers la céramique. Friande du modelage et de l’impression textile, Charlotte tisse des tissus destinés à marquer ses pièces en terre. Les lignes, le travail du motif et des couleurs vives sont récurrents dans ses créations. Animatrice en arts plastiques dans l'enseignement et les musées, elle ouvre en 2020, en partenariat avec sa maman, son propre atelier de céramique à Genval: Le tablier bleu.

> Découvrez son travail

Copie de Natalie_edited.jpg

Natalie Van Belle

Dès l'âge de 16 ans, elle rêvait de passer son quotidien dans un atelier où elle pourrait s'adonner à la création et en faire sa profession.

La vie l'a pourtant amenée à un tout autre avenir professionnel et n'ayant eu de cesse de vouloir revenir à ce projet initial, elle finit par créer un premier atelier en Belgique, puis très rapidement un second en France, dans le Jura qui l'avait initié à la découverte de la sculpture sur bois, enseignée dès 2008 par Benoît Jaillet, sculpteur, formateur et fondateur de l'Atelier de La Grande Ourse. Elle entame dès 2015 une formation en céramique et tour de potier. Aujourd'hui, elle partage son activité entre ses réalisations sculpturales dont la terre est la matière prédominante, ses poteries tournées et/ou modelées, la dispense de cours et ateliers et une participation à des expositions tant en Belgique qu'en France.

> Découvrez son travail

bottom of page