Saison 2020-2021 | Sacrées métamorphoses

 

Retrouvez sur cette page tout le contenu lié à notre thème annuelle: votre horoscope, nos découvertes et autres explorations thématiques! Cette année, on s'identifie aux scarabées, chenilles, abeilles et autres bestioles qui connaissent des métamorphoses prodigieuses.

Conférence en ligne et enregistrée

Pour s'immerger dans la thématique des Sacrées Métamorphoses, quoi de mieux qu'une conférence vivante et vivement intéressante avec l'enseignant et collectionneur d'art contemporain, Christophe Veys!? Dès le vendredi 15 janvier 2021, retrouvez la vidéo de la conférence sur notre site. Pour y avoir accès rien de plus simple remplissez le formulaire afin qu'on puisse vous envoyer le mot de passe pour visionner la conférence depuis chez vous quand bon vous semble. Une zone de commentaires sera disponible afin d'encourager un minimum d'interactions ;)

Lien vers la page de la conférence : www.ateliers-la-baraque.be/conference

Informations pratiques

Le 15 janvier 2021, à 18h30 | Évènement accessible à tou.te.s | Prix libre

En vrac

       Suivez toutes nos actus en vous inscrivant à notre newsletter

       Découvrez la thématique en musique dans notre playlist

      Pour voir ce qu'on a vu :

"Les statues n'étaient pas blanches"

Le mapping vidéo

"Quand un métier chasse un autre"
"Les boloss des belles lettres : la métamorphose"

"Tabula Rasa" - Clip de Björk

Inscription à la conférence "Sacrées Métamorphoses en art contemporain"

Vous recevrez un mail de confirmation dans les 5 minutes

Horoscope

Voici nos prévisions co(s)miques tout au long de l'année. Un véritable horoscope, oui, mais pourquoi? Nous plaçons la saison 2020-2021 sous le signe des métamorphoses, des mutations et des transformations en tous genres, celles que nous vivons au cours de notre existence. Dès lors, quoi de plus normal que se demander ce que l'avenir nous réserve? Nous avons donc décidé de devenir (votre) médium, spécialistes du règne des astres et des insectes, et nous vous proposons chaque mois un horoscope sur mesure.

Formicus (nom fr. fourmi) | 22/11-19/01
Amour - L'être aimé ne ressemble peut-être pas à ce que vous imaginez... Avec ces grandes ailes et ses yeux canons, le fourmilion pourrait être l’elu.e de votre cœur. Gardez vos antennes branchées pour ne pas louper son appel et vivez des moments fourmidables à ses côtés!
Travail - Ne suivez pas les conseils de la fable, si votre collègue cigale vient vous demander de l'aide, n'oubliez pas que sa joie de vivre rend le travail en fourmilière plus agréable. En bonne ouvrière que vous êtes, vos taches sont accomplies en temps et en heure, ce qui est au gout de votre reine (yes, sir!)
Santé - Si vous sentez des fourmis dans vos pattes, il est grand temps de consulter! En ce qui concerne vos pertes d'énergie, le miellat est là pour vous aider! Une petite dose chaque matin et vous voilà redevenue nymphe comme au premier jour.

Musca (nom fr. mouche) | 23/11-22/12
Amour - L'hiver approchant, c'est avec regret que vous voyez vos copines bovines rentrer dans leurs étables. Rassurez-vous, la fin de votre belle complicité n'est que temporaire. En attendant, il vous suffit de vrombir vers votre foyer et de trinquer à vos amours avec un petit verre de Muscat.
Travail - Prudence, Mouche, à force de vous déplacer en angle droit, vous n'êtes plus toujours capable de discerner vos réels objectifs et de voir dans quelle direction vous allez. Il serait peut-être temps de calmer votre battement d'aile incessant et de vous poser un peu (n'importe où, comme à votre habitude).
Santé - Évitez tout contact avec votre cousine Tsé-Tsé qui pourrait vous contaminer de ses vilaines maladies. Préservez plutôt votre capital santé en profitant du bon air frais grâce à quelques balades vivifiantes avec vos moucherons !

Blattaria (nom fr. cafard) | 23/10-22/11
Amour - Grâce à la visite de Venus dans votre ciel, votre charme et votre magnétisme vous rendent irrésistible aux yeux de toutes les belles blattes! Secouez-vous sur la cucaracha, les mouvements frénétiques de votre arrière-train vous feront vibrer (et votre partenaire aussi).
Travail - Rien de bien extraordinaire ne viendra secouer vos habitudes et vous pourrez striduler dans une routine douce et confortable toute une saison durant. Attention cependant à ne pas déblatérez trop de sottises. Votre patron pourrait vous prendre pour un nuisible et ce n'est pas ce que vous voulez.
Santé - Le spleen vous guète (normal pour un cafard...). Mettez-vous en quête d'une nouvelle activité. Pourquoi ne pas tenter de butiner ? Des alliés aillés pourraient vous y aider. Mais surtout, Blattaria, n'oubliez pas que votre capacité d'adaptation est la plus exceptionnelle de l'univers des insectes!

Coccinus (nom fr. coccinelle) | 23/09-22/10
Amour - Posez-vous les bonnes questions, analyser vos goûts, vos envies et ce qui fait votre bonheur. Vous récolterez peut-être un baiser sur vos douces mandibules. Ne perdez jamais de vue que l'amour donne des élytres et même des ailes. S'il le faut, n'hésitez pas à jouer les lady(bugs) pour séduire votre prétendant.e en plein vol!
Travail - Les planètes s’accorderont dans le bon sens et vous offriront une excellente opportunité pour décoller. Seul Uranus aura un léger impact sur votre envolée, vous donnant envie d'affirmer davantage vos battements d'ailes. Vos collègues coléoptères accueilleront cette ferveur avec enthousiasme!
Santé - Vos antennes vous annoncent que l'automne est bien installé. Il faudra tenter de surmonter votre fatigue saisonnière en vous reposant quelques instants sur une pierre, une souche ou une mousse dès qu'elle se présentera à vous. Une cure de vitamines pucerons ne sera pas de trop pour affronter l'hiver.

Bombus (nom fr. bourdon) | 23/08-22/09
Amour - Bonne nouvelle, Bourdon, vos antennes sont branchées sur Jupiter ! Votre hiver sera calme, mais le printemps sera chaud. N'hésitez pas à fréquenter les prairies fleuries dès que possible et faites vibrer de jolies fleurs !
Travail - Votre travail acharné sera récompensé. Attention toutefois à ne pas vous emporter, vous pourriez y perdre votre dard dare-dare.
Santé - Attention, votre mémoire vous fait défaut. Voyez ça d'un bon œil ! C'est à force de ressasser de vieux bourdonnements, qu'on finit par avoir le bourdon.

Canicula (nom fr. chenille) | 23/07-22/08
Amour - Avec cette mauvaise position de Vénus, vous doutez de vos sentiments. Vous avez l'impression de faire du surplace, vous qui rêvez d'amours papillonnants et de passions nymphales. N'en faites pas une montagne (à escalader) et prenez patience.
Travail - Ne soyez pas trop pressé de réaliser vos ambitions chrysalidiennes. "Qui trop se hâte s'empêche". Acceptez les obstacles et les contretemps, et sachez vous hisser avec philosophie jusqu'à la prochaine branche.
Santé - Vous sentirez le besoin de vous surpasser, et vous multiplierez les exploits de tissage en soie. Ne prenez tout même pas de risques excessifs: chaque cocon vient à point à qui sait attendre.

Libella (nom fr. libellule) | 22/06 - 22/07
Amour - Le climat lunaire vous sera favorable, maximum de charme et de sensualité. Battements d'ailes et œillades garantis.
Travail - Est-ce Pluton qui vous fera lutter pour vos idéaux aquatiques? Ou Saturne dans votre Ciel qui fera valoir vos droits de vol?
Santé - En prévision des barbecues copieux que vous allez probablement faire, mettez-vous au régime planctons dès maintenant !

© Ateliers d'art de la Baraque | 1, rue des Artisans | 1348 - Louvain-la-Neuve | ateliersbaraque(at)gmail.com | 0478/750.609| RGPD | Espace presse

  • Facebook
  • Instagram
  • Flickr
  • Vimeo
  • Spotify