top of page

Ateliers IEF

 

Nous proposons, à la demande ou dans notre programme de saison, des ateliers pour les enfants et les adolescents qui bénéficient d'une instruction en famille.

Dessin et techniques mixtes

Un atelier pour découvrir le dessin et d'autres formes d'expression artistique.

Nicolas Bauwin

Artiste-animateur

> 12-16 ans

> Mardi de 10h30 à 12h

> 250€/an

> du 17 septembre 24 au 3 juin 25

#gravure #dessin #pluridisciplinaire

Céramique

ceramado.jpg

Un atelier pour découvrir le travail de l'argile et façonner des objets en terre.

Axelle Vanoli

Artiste-animatrice

> 12-16 ans

> Lundi de 15h à 17h

> 350€/an

> du 16 septembre 24 au 2 juin 25

#gravure #dessin #pluridisciplinaire

IMG_20210216_132816.jpg
Nous contacter

 

Pomme RICHARD

Chargée du pôle animation

animation@ateliers-la-baraque.be

Ateliers d'art de la Baraque

Rue des Artisans, 1

1348 Louvain-la-Neuve

Artistes animateur·trice

nico
nicolas.png

Nicolas Bauwin

Tombé dedans tout petit, marqué par les premières expos auxquelles il assiste, il explore depuis lors les mondes artistiques dans tous les sens, curieux de tout. Agrégé en histoire de l’art, il a enseigné pendant quinze ans dans le secondaire supérieur. Il est maintenant parti pour de nouvelles aventures créatives, aux Ateliers d’art de la Baraque et chez lui à Marbais, où il a inauguré son propre atelier en 2022.

axelle V-01.png

Axelle Vanoli

La pratique d’Axelle navigue, depuis ses débuts, entre le dessin, la sculpture et l’installation. Les gestes initialement posés sur papier se déplacent, permettant au travail entamé de prendre rapidement une tournure sculpturale, poussant le travail à s’approprier de nouvelles questions liées au travail d’espace et de l’ordre de l’installation. Les matériaux utilisés tels que le papier, le feutre et l’argile fonctionnent au sein de ces espaces telles des rencontres. Le regard du spectateur doit sans cesse s’accrocher à cette «tension» provoquée par le dialogue entre les pièces. Celles-ci fonctionnent dans une dynamique de question-réponse où le regard saute et s’agrippe aux objets et dessins présentés. Le geste brut et instinctif, la tactilité et la tension, sont des mots phares qui guident et renouvellent sans cesse sa pratique artistique.

bottom of page