Conférence d'art contemporain | "Histoires timbrées" // 28 janvier 2022

Le vendredi 28 janvier 2022, nous vous invitons à notre désormais traditionnelle "Conférence d'art contemporain" animée par Christophe Veys, professeur et collectionneur d'art contemporain.

Cette soirée sera l'occasion de découvrir des artistes et des œuvres contemporaines autour de notre thématique de saison "Histoires timbrées - Et autres nouvelles".

 

INFOS PRATIQUES

  • À partir de 18h30 - Début de la conférence à 19h

  • Rue des Artisans, 1 à Louvain-la-Neuve

  • Prix libre

  • Événement de 50 personnes maximum - le Covid Safe Ticket ne sera pas d’application - le port du masque sera obligatoire 

  • Un moment convivial sera peut-être organisé à la suite de la conférence, selon les mesures sanitaires en vigueur

veys20.JPG
L'orateur
Christophe Veys

Né à Braine-l’Alleud (B), Christophe Veys est licencié en Histoire de l’art et archéologie (art contemporain) et agrégé de l’enseignement secondaire supérieur de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Il a également enseigné e.a. à la Haute école Albert Jacquard à Namur et au Centre scolaire de Woluwe-Saint-Pierre, et a été maître de stages en agrégation à l’ULB et conférencier à l’Institut Supérieur d’Etudes des Langages Plastiques (ISELP) à Bruxelles.

Conférencier réputé, il a publié de très nombreux articles scientifiques et catalogues d’exposition. Il a collaboré à de nombreuses expositions, d’abord au Centre d’art Nicolas de Staël, Braine-l’Alleud (B), puis avec Les témoins oculistes, Bruxelles; comme commissaire, il anime longtemps les expositions de la Galerie Porte 11 à Bruxelles, avant de poursuivre une activité de galeriste (Galerie Olivari-Veys) qui a contribué à l’élaboration d’une collection d’art d’une qualité reconnue internationalement. Il anime un blog depuis 2009.
(Source: www.artsaucarre.be)